Actualités of Wednesday, 27 August 2025
Source: www.camerounweb.com
La voie à suivre vient d'être montrée. Un homme très respecté sait exactement déjà ce qu'il faut faire en octobre prochain lorsque viendra le moment de choisir celui qui dirigera le pays pour les années à venir. Il le partage avec ses compatriotes pour qu'enfin le vent de la démocratie souffle dans le pays.
« Ce post, c'est pour sensibiliser la population par rapport à la parodie du 12 octobre prochain. Oui, c'est une parodie ces élections car tout est fait pour assurer une victoire au clan Biya. Toutefois, ne pas voter n'est pas du tout la solution. En refusant de voter, vous dites clairement que tout ce qui concerne l'avenir de ce pays qu'est le Cameroun ne vous concerne plus.
Par cohérence donc, vous devriez ne plus en parler et peu importe ce qui s'y passera. Ce n'est pas la bonne approche car en dépit de tout, je crois que nous aimons tous le pays. En tout cas, j'aime mon pays car c'est le pays de mes enfants.
Je vais continuer à dénoncer le mode de gouvernance tant que ce régime va étaler sa médiocrité. Donc le 12 octobre prochain, j'irais voter car c'est mon droit le plus absolu et chaque Camerounais qui a sa carte d'électeur et qui veut véritablement le changement doit déjà commencer par aller voter ce jour et contre le RDPC.
C'est votre vote contre le régime qui vous donnera par la suite cette légitimé de continuer à dénoncer ce régime dans sa fraude et sa gouvernance. Sans vote, vous perdez cette légitimé car vous n'aurez pas posé l'acte concret qu'il faut pour sanctionner le pouvoir.
Mon choix de candidat est déjà acté et mon vote est pour un candidat du nord. Évidemment si les deux peuvent s'unir, ce sera encore mieux », dit Zang Jorel.
Il est facile de savoir que l'activiste parle de Bello Bouba Maigari et d'Issa Tchiroma Bakary, les deux hommes du nord. Maurice Kamto était son candidat favori, mais l'homme politique a été écarté de la course à la présidentielle.