Actualités of Tuesday, 7 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Il ne fait aucun doute que le ministre Issa Tchiroma Bakary a des grandes chances de gagner l'élection du 12 octobre prochain dans les urnes. Cela est possible parc qu'il draine plus les foules, sans remettre même 1 franc aux militants et sympathisants.
Selon une source bien renseignée et qui connait le système Biya de l'intérieur, Paul Biya va perdre l'élection comme il l'a perdu face à John Fru Ndi et face à Kamto en 2018. Mais il va déposer Issa Tchiroma au soir du 12 octobre par la fraude et le vol.
Lisons notre source:
"Le chien ne changera jamais la façon de s'asseoir. Paul biya ne compte sur aucun électorat quelconque pour gagner l'élection. La fraude et la tricherie lui suffit. Sa présence a maroua c'est pas parce qu'il aime trop les nordistes.
En réalité il part faire acte de présence pour prendre a témoin ces complices de la communauté internationale( ONU, France, Angleterre, FMI, banque mondiale, UE, UA etc...) qu'il y'a eu élection, qu'il est allé en campagne et qu'il a été déclaré vainqueur.
Biya n'a pas besoin que vous l'aimez, il sait comment si prendre pour gagner l'élection :la fraude et la tricherie. J'espère seulement que nos frères nordistes on pris conscience et vont lui réserver une hostilité a nul autre pareil. Peuple du septentrion resté chez vous n'allez plus écoutés ces promesses fallacieuse du régime Biya-RDPC. Resté chez vous et donner une chance a l'opposition".