D'après le dernier sondage réalisé par la plateforme ECUC (English Cameroon for United Cameroon) Issa Tchiroma a gagné les cœurs des Camerounais et ces derniers vont voter pour lui. Il a déjà plié le jeu au grand dame des autres candidats et de Paul Biya en particulier.
La rédaction de CamerounWeb vous présente les résultats du sondage relatif à l'élection présidentielle, réalisé du 2 au 6 octobre 2025.
Ce sondage, basé sur 656 votes, a été pondéré en fonction de la répartition démographique régionale et de l'affiliation politique. Il s'avère que si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary l'emporterait avec 61,31 % des voix.
Cabral Libii et Paul Biya sont quasiment ex-aequo en deuxième position, M. Libii légèrement devant avec 15,87 % et M. Biya le suivant de près avec 15,33 %, dans la marge d'erreur.
"Nous rappelons à nos lecteurs que notre modèle de pondération est conçu pour favoriser légèrement le candidat du RDPC dans l'estimation de la proportion de l'électorat qui lui est attribuée. Nous procédons ainsi afin de ne pas garantir une estimation prudente de la force de l'opposition principale. Un résultat inattendu de ce sondage est le déplacement de M. Bello Bouba Maigari à la septième place, loin derrière M. Akere Muna, qui a suspendu sa campagne en faveur de M. Bello Bouba Maigari. Cette évolution négative conforte l'appel récent des jeunes camarades de M. Bello à soutenir le candidat tête de liste, M. Issa Tchiroma Bakary", a commenté la plateforme ECUC.