Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 10 12Article 448567

General News of Friday, 12 October 2018

Source: L'Essentiel N°207

Victoire de Kamto: une lettre secrète envoyée à Emmanuel Macron

L’objectif est de faire valider la victoire revendiquée par Maurice Kamto, que le cinéaste Jean-Pierre Bekolo a décidé de l’accompagner une nouvelle fois dans la revendication de sa supposée victoire en écrivant au président français Emmanuel Macron.

Après avoir marqué initialement son soutien au candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Jean-Pierre Bekolo ne fait pas dans la langue de bois. « La victoire de M. Kamto est une opportunité de régler et la guerre et la transition », a-t-il indiqué sur sa page twitter.

En effet, d’après le contenu de la lettre adressée au chef d’Etat de français, il est écrit que « Emmanuel Macron Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Bekolo, cinéaste franco-camerounais, je ne comprends pas pourquoi vous laissez pourrir la situation au Cameroun en soutenant le vieux Paul Biya. La victoire de M. Kamto est une opportunité de régler et la guerre et la transition », a-t-il écrit sur sa page twitter, en taguant Emmanuel Macron.

LIRE AUSSI: Scrutin présidentiel: Maurice Kamto tente un rétropédalage compliqué

Il y a quelques temps, l’auteur du célèbre film « Quartier Mozart » a fait savoir à travers un communiqué qu’il soutient le tireur de penalty. Il a justifié son choix sur ce dernier en estimant qu’il est le seul candidat à laprésidentielledu07 octobre prochain à signer le «Pacte culturel » rédigé en 10 points, qu’il a proposé aux neuf candidats en compétition pour la conquête du palais d’Etoudi pour changer la situation des artistes au Cameroun.

« J’appelle les artistes et toutes les personnes impliquées dans la culture ou intéressées parelle à œuvrer pour le changement de leur situation en votant pour celui qui s’est engagé par ce pacte à changer leur sort et la situation de l’art au Cameroun », avait précisé Jean-Pierre Bekolo en invitant les artistes à adhérer à sa vision. Ce qui semble avoir abouti car, aujourd’hui, l’artiste et activiste social Valsero a rejoint les rangs de l’équipe de Maurice Kamto.