Actualités of Saturday, 24 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Ce qui se passe en ce moment avec Flore de Lille « n'a simplement pas de nom », confie Zang. Le blogueur n'hésite pas à dire que « le Cameroun fait peur ». En effet, tout le monde pensait que Flore de Lille allait s'en sortir, mais finalement non. Elle est en prison. Quel est l'avis de Zang ?
Suite au différend qui oppose Flore de Lille à monsieur Raymond Tchengang, le procureur de la République a procédé à une levée d'écrou (liberté). Cela voudrait donc dire qu'il existait en amont un mandat d'incarcération, c'est-à-dire qu'elle pouvait être arrêtée à tout moment et encore plus au Cameroun.
Maintenant, la justice a levé le mandat d'arrêt la concernant, cela veut dire que normalement, elle est libre de tout mouvement. Mais curieusement, elle a été conduite à Kondengui juste après où elle venait d'être placée sous mandat de dépôt.
Alors, comment peut-on libérer une personne et la mettre en prison par la suite ? Ce qui se passe avec Flore de Lille n'est plus la justice, mais c'est un abus. Vous ne pouvez pas libérer une personne et l'arrêter encore pour la même plainte.
C'est une grave entorse à la justice. Mais bon, c'est le Cameroun (…) Flore de Lille est sous mandat de dépôt pour, nous dit-on, diffamation. Juste 48 heures ont été suffisantes pour l'incarcérer. Une célérité extraordinaire pour juste une affaire de diffamation. Mais curieusement, un dangereux criminel comme Nwafo est toujours en liberté. La même justice demande des preuves.