Actualités of Wednesday, 10 September 2025

Source: www.camerounweb.com

USA: comment Me Nsahalai a ébranlé les leaders ambazoniens du Cameroun

Arrestations par le FBI Arrestations par le FBI

Ces derniers jours plusieurs leaders sécessionnistes, des financiers ou leurs donneurs d'ordre sont soit en fuite, soit se cache des terreaux secrets. L'arrestation il y'a quelques jours des plusieurs camerounais vivant aux Etats Unis par le FBI a augmenté la psychose.

Le 5 septembre 2025, les autorités américaines ont arrêté et inculpé Benedict Kuah (n°2) et Pascal Wongbi (n°3) de l’Ambazonia Defense Forces (ADF), la branche armée terroriste responsable des pires violences au Cameroun. Ils sont accusés d’être responsables de milliers de morts de civils, de dizaines de soldats du BIR tués, et de multiples attaques par explosifs dans le NOSO.

Ce succès historique est le fruit du travail de Nsahlai Law Firm, qui a fourni toutes les preuves factuelles et les témoins cités dans l’acte d’accusation officiel, y compris, l’enlèvement de la Sénatrice Regina Mundi, l’exécution publique de civils au marché de Guzang (dont une victime personnellement connue de Me Nsahlai), la tentative d’assassinat du Gouverneur du Nord-Ouest par engin explosif improvisé sur la route de Nkwen en 2023.

Déjà en septembre 2024, après une action judiciaire directe contre le Royaume de Norvège, Me Emmanuel Nsahlai avait obtenu l’arrestation du n°1 de l’ADF, Cho Lucas Ayaba.

Avec les arrestations de Kuah et Wongbi, c’est désormais le haut commandement terroriste de l’ADF qui est démantelé.