Actualités of Thursday, 4 September 2025
Source: Le Courrier du Cameroun
L'ancien commandant de compagnie de Mfou le lieutenant colonel César Dina Bell a dévoilé au cours de la dernière audience, que le 6 Janvier 2023, Justin Danwé lui avait écrit pour lui demander s'il connaissais le domicile de Martinez Zogo.
À la barre du tribunal militaire mardi dernier, le lieutenant colonel César Dina Bell a rapporté que l'ancien Directeur des opérations de la DGRE Justin Danwé lui avait écrit à la date du 6 Janvier 2023, pour lui demander s'il connaissait le domicile du défunt Chef de chaîne de Amplitude FM Martinez Zogo.
Ensuite, que le 17 Janvier 2023, jour de sa disparition, il lui avait envoyé un SMS pour lui dire qu'il n'était plus intéressé par cette cible.
Également entendu ce même mardi 2 septembre 2025, le médecin légiste Dr Mogue a livré un rapport détaillé sur l'état de la dépouille mortuaire de l'animateur radio. Il a évoqué des traces évidentes de tortures physique et sexuelle causées par un objet contondant enfoncé dans son anus.
Bien plus, il a révélé que Martinez Zogo avait été tué ailleurs avant d'être transporté à Ebogo 3, au moins trois jours avant la découverte du corps.
Rappelons que en tout, 45 témoins sont attendus à la barre du tribunal militaire de Yaoundé.