Politique of Monday, 26 January 2026
Source: www.camerounweb.com
L’ambiance a été électrique à l’assemblée générale organisée par le mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à Mbouda, chef-lieu du département des Bamboutos dans la région de l'Ouest.
En effet, selon les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, des miliciens soupçonnés proches du parti au pouvoir, le RDPC, ont semé du désordre au lieu de l’assemblée générale malgré une déclaration de réunion faite en bonne et due forme par le parti de Maurice Kamto.
Ils étaient au total 16 miliciens du RDPC à avoir fait irruption sous le regard complice des forces de l'ordre qui n’ont pas daigné réagir. Ils ont saccagé tout sur le passage, en demandant la libération des prisonniers politiques que Maurice Kamto aurait fait arrêtés selon eux, contraignant ainsi ce parti à mettre un terme à sa réunion.
Cet incident intervient quelques mois des élections locales et législatives auxquelles le Mouvement pour la renaissance du Cameroun a décidé de participer malgré l’appel au boycott du candidat malheureux à la dernière présidentielle, Issa Tchiroma Bakary, aujourd’hui en exil en Gambie.