Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 04Article 631546

Politique of Saturday, 4 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Stade d'Olembe: le FDC encourage le projet d'ouverture d'une enquête

Dénis Emilien Atangana, président du FDC Dénis Emilien Atangana, président du FDC

• Une enquête parlementaire sera bientôt ouverte

• Cette enquête est une initiative de Cabral Libii

• Le FDC apporte son soutien à cette initiative


Dans un communiqué publié ce samedi, le Front des Démocrates Camerounais(FDC) encourage l'honorable Cabral Libii, président de la commission sport à l'Assemblée nationale, à aller au bout de l'initiative parlementaire d'enquête.

"Honorable et président Cabral Libii c'est avec un immense intérêt que j'ai appris que conformément à la Constitution (article 35) et au Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale (article 86), que des Députés de la Nation introduiront le lundi 06 décembre auprès du Président de l'Assemblée Nationale, une proposition de résolution aux fins de constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur la construction du complexe sportif d'Olembe. Je voudrais par ce message vous informer que vous pouvez compter sur le soutien républicain du Front des Démocrates Camerounais(FDC)", écrit le président du FDC

"Le gouvernement actuel a réussi l'exploit historique de construire le stade le plus chère inachevé du monde à plus de 200 milliards en 12 ans . C'est quand même indécent et malsain au vu de toutes les surfacturations , malversations et mensonges observées autour d'un stade qui porte le nom du président de la République . Nous invitons tous les députés à s'associer à cette initiative républicaine car le Cameroun doit cesser d'être une honte planétaire", ajoute le parti dans son communiqué.

Dans une publication sur sa page Facebook, le président du PCRN a en effet annoncé hier vendredi que la commission parlementaire chargée des affaires du sport dont il est le président, est à l'initiative d'une enquête parlementaire qui sera bientôt ouverte sur la construction du complexe sportif d'Olembe .

"Conformément à la Constitution (article 35) et au Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale (article 86), le lundi 6 décembre 2021, des Députés de la Nation introduiront auprès du Très Honorable Président de l'Assemblée Nationale, une proposition de résolution aux fins de constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur la construction du complexe sportif d'Olembe", écrit le député.

Rejoignez notre newsletter!