Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 04Article 631540

Infos Sports of Saturday, 4 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Travaux du stade Olembé: Mouelle Kombi donne enfin des explications (vidéo)

Mouelle Kombi Mouelle Kombi

• Mouelle Ekombi parle enfin des travaux en cours au stade d'Olembé

• Les travaux de finition sont toujours en cours

• Le ministre tente d'expliquer pourquoi la cérémonie de réception du stade a été annulée



Le ministre des Sports a dans une vidéo postée par ses services communication ce samedi donné des explications aux Camerounais, sur les raisons pour lesquelles le stade d'Olembé n'a pas été réceptionné hier vendredi 3 décembre 2021.

Si le stade n'est pas encore réceptionné, c'est tout simplement parce que le stade n'est pas encore prêt. Le ministre explique le nouveau glissement par la sous-estimation des travaux de finition.

Mouelle Kombi donne plusieurs autres explications dans cette vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose.

Voici la vidéo



Rappelons que dans un communiqué rendu public jeudi 2 décembre, le comité d'Organisation de la CAN qu'organise le Cameroun en Janvier prochain informait la presse nationale et internationale de l'annulation de la cérémonie de réception officielle du stade d'Olembé prévue ce vendredi 3 décembre.

Dans le communiqué, le Vice-président chargé de la communication de la COCAN explique l'annulation de la cérémonie pour des raisons des "opérations de réception technique toujours en cours" et "d'autres contraintes d'agenda".
Aucune autre date n'a été annoncée dans le communiqué pour la cérémonie de réception. Il est juste annoncé une cérémonie à une date ultérieure.

La rédaction de CamerounWeb a essayé d'avoir quelques informations sur l'annulation de cette cérémonie de réception. Il nous revient que le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh est passé au stade d'Olembé hier jeudi. Il s'agissait d'une visite éclair qui a permis au SGPR de constater (encore une fois) les dégâts.
Ce n'est pas tout. Une grève est même actuellement en cours sur le chantier. La grève est organisée pars des entreprises sous-traitantes qui manifestent leurs mécontentements pour des factures impayées.

Ces entreprises déclarent que la société Magil a perçu 31 milliards il y a deux mois, mais ne veux pas les payer.