Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 03Article 447849

Actualités of Wednesday, 3 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Soutien d’Eto'o à Biya: les Camerounais ne cachent pas leur colère! [Réactions]

Selon le Pichichi, la Cameroun a besoin d’un leader rassembleur dont son soutient pour Paul Biya Selon le Pichichi, la Cameroun a besoin d’un leader rassembleur dont son soutient pour Paul Biya

La déclaration de soutien de Samuel Eto’o au Palais d’Etoudi hier mardi 02 octobre fait couler beaucoup d’encres et de salives. L’emblématique Capitaine des «?Lions indomptables a annoncé devant la presse camerounaise son soutien total à Paul Biya, candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre. De cette annonce, le Pichichi rejoint Rigobert Song qui a récemment battu campagne pour Paul Biya.

Une déclaration qui toutefois a été mal reçue par plusieurs Camerounais et opposants du régime Biya. Des violentes réactions continuent d’animer l’opinion sur la sortie officielle du “grand 9’.

Parmi ces réactions, CamerounWeb vous propose celui de Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, l’une des rares femmes à se mesurer contre le régime trentenaire de Paul Biya.

LIRE AUSSI: Zoom sur cette jeune femme qui lutte pour le départ de Paul Biya du pouvoir

Paul Biya utilise Samuel Eto’o pour sauver sa campagne ou quand Ahmad Ahmad à coup de milliard vole au secours de Paul Biya.
Sachant comment le football galvanise et mobilise le peuple camerounais et nonobstant la faible mobilisation du peuple à soutenir sa candidature, Paul Biya a très vite compris que l’annonce du retrait de la CAN en cette période de campagne serait le coup fatal.

Alors, il fait appel à Samuel Eto’o pour négocier avec le président de la CAF et l’amener au Cameroun pour essayer de redorer son image et donner l’impression au peuple qu’il contrôle encore la situation. Ainsi et à coup de beaucoup de milliard de nos francs, Paul Biya va obtenir du président de la CAF de faire une volteface en tenant un discours complétement désuète du genre : «je n’ai jamais décidé de retirer la Can au Cameroun : c’est au Cameroun de décider si on doit ou non lui retirer la CAN ».

LIRE AUSSI: Scandal: le maire de Ngaoui accusé de viol sur une mineure

Un discours qui tranche radicalement avec ses précédentes sorties ou il affirmait carrément que le Cameroun n’est pas prêt pour la CAN. Qu’importe si le Cameroun n’a ni routes, ni infrastructures à même d’abriter un évènement d’une telle envergure, le pouvoir de l’argent est capable de soulever des montagnes… !!!
Comme le disait Pablo Escobar : « tout le monde a un prix, l’important est de savoir de quoi il s’agit »