Actualités of Wednesday, 14 January 2026

Source: www.camerounweb.com

'Si tu ne travailles pas, tu es renvoyé : l'ordre d'un patron qui a tué son employé

Mauvais traitement Mauvais traitement

Le mauvais traitement d'une société dénoncée par un des employés. Son collègue est mort dans des conditions atroces et il ne regrette amèrement parce que cela pouvait être évité.

Bonjour grand N'zui. Je vous écris aujourd'hui avec les larmes, car j'ai un collègue qui est mort hier soir à 19h dans la société Prometal 3.

Son heure de travail finit à 18h, le directeur de production l'oblige de travailler et lui dit : « Si tu ne travailles pas, tu es renvoyé ». Et l'endroit où le gars est allé travailler, il y a une insécurité totale et l'usine était en pleine production.

Il y a eu une explosion au four, vu qu'il travaillait sur le conduit d'évacuation de la fumée, la pression de l'explosion, et c'est fini pour lui. D'autres personnes ont eu des pieds cassés, les os sont sortis.

Je profite par-là pour décrire la maltraitance que nous vivons à Prometal 3, une usine Iso 9001 de nom, mais la gestion est calamiteuse. Plein d'ouvriers de maintenance qui travaillent à Prometal n'ont pas de primes de risques, pas de primes de production pourtant leurs interventions sauvent la production.

Nous respirons la fumée chaque jour et nous n'avons pas d'équipements de protection fournis par l'entreprise, pas de moyen de récupération. Je pleure mon collègue qui vient de mourir, on dira quoi à sa famille, à sa femme, à ses enfants ? Que son âme repose en paix.