Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 15Article 665318

Actualités of Wednesday, 15 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o aussi dénonce l’instrumentalisation des ‘hautes instructions’ de Biya

Samuel Eto n'est pas content Samuel Eto n'est pas content

Samuel Eto’o rejoint la liste des personnalités camerounaises qui dénoncent des anomalies dans la gestion des affaires de l’Etat. Pour la première fois, le président de la Fédération camerounaise de football évoque « les hautes instructions » de Paul Biya qui ont longtemps fait débat au Cameroun. Si l’ancien international camerounais ne remet pas ces « hautes instructions du chef de l’Etat », il déplore l’instrumentalisation dont elles sont objet.

« Le financement public dont bénéficient nos équipes nationales est une manifestation de la haute sollicitude du président de la République, son Excellence monsieur Paul Biya. La famille du football l'en remercie infiniment. Cependant, la mise en oeuvre des hautes instructions du chef de l'Etat ne devrait en aucun cas faire l'objet de la moindre instrumentalisation », déplore Samuel Eto’o.

Le président de la Fecafoot a fait cette sortie après la diffusion sur les réseaux sociaux des primes perçus par les Lions Indomptables depuis leur qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Selon certains analystes, la sortie de Samuel Eto’o ne vise pas Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République « repercuteur » par excellence des « hautes instructions » du chef de l’Etat ». Le message serait plutôt adressé au ministre des sports Mouelle Kombi qui entretient une relation plutôt conflictuelle avec le président de la FECAFOOT.

Tentative de déstabilisation
Il essaye dès qu’il a une opportunité de créer la zizanie au sein de la tanière. La dernière tentative en date est celte lettre adressée au capitaine des Lions Indomptables. Lui qui proclame sa maîtrise du droit devrait connaître le droit administratif. On ne peut s’adresser au capitaine en outrepassant l’autorité du président de la Fédération camerounaise de football.

A « moins que l’expéditeur ne nourrisse des ambitions machiavéliques de détruire l’ambiance dans la tanière. Fît pourtant le chef de l’État observe avec respect ces règles du droit administratif. Pour féliciter les Lions Indomptables, le courrier leur est adressé via le Ministre des Sports. Mais lui, veut tellement saborder l’élection de Samuel Eto’o qu’il ne laisse aucune opportunité pour créer la révolte au sein des de la tanière.

On peut comprendre : les places ne sont plus en vente au sein des Lions, les entraîneurs ne versent plus les rétro commissions, la corruption a été étranglée par Samuel Eto’o, les corrompus et les corrupteurs sont aux abois. Les cabales, complots, et coups bas resteront stériles, Eto’o a une seule mission, redresser le football camerounais. MOULLLE KÜMBI s’est auto exclu des activités des Lions Indomptables. Il les a abandonnés quand on avait le plus besoin de lui, qu’il continue de gérer le cyclisme où il se sert à.sa satiété.