Actualités of Friday, 5 September 2025
Source: www.camerounweb.com
Vice président du comité de compagne de Paul Biya à Ngambe. C'est la nouvelle casquette que va porter Samuel Eto'o fils par la campagne de Paul Biya à Ngambe. Une annonce inattendue, même si cela ne surprend vraiment pas.
Selon l'activiste Paul Chouta, le masque que portait Samuel Eto'o, l'allié de l'oppresseur est tombé.
"Le réveil sera brutal pour ceux qui ont idolâtré l'enfant prodige du football camerounais. Le voilà, Samuel Eto'o, s'apprêtant à faire campagne pour Paul Biya, l'homme qui a plongé le Cameroun dans l'@bîme. Il va se faire l'apôtre de celui-là même qui, depuis plus de quarante ans, étrangle le pays. Et quand on dénoncera cet acte, on nous dira qu'il est "contre le régime" ? Quelle insulte à l'intelligence !", écrit monsieur Chouta.
"Comment peut-on, sans rougir, défendre un homme qui est le créateur et concepteur d'un système que l'on prétend combattre ? Comment peut-on défendre Paul Biya et être contre le régime dont il est le précurseur ? Est-ce parce qu'on dit que le Cameroun a traversé les remèdes que certains refusent de réfléchir ? C'est la pire des trahisons : celle d'un homme qui, au lieu de rendre l'amour et la fierté que son peuple lui a donnés, s'allie avec l'oppresseur pour mieux écraser ce peuple. Non, il n'y a pas d'erreur, pas de malentendu. Samuel Eto'o est un opportuniste égocentrique, aveuglé par son propre intérêt. Il se moque de la souffrance de ceux qui l'ont porté au sommet. La misère de ses fans n'est pour lui qu'un détail. Ceux qui le jugent cruel et méprisant n'ont pas tort. Le Cameroun a besoin de leaders, pas d'alliés et complice du bourreau", Paul Chouta.