Suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit clairement six (06) fillettes âgées d'à peine 12 ans, violemment battues sur la place publique par un individu identifié comme membre du comité de vigilance, la Légion de Gendarmerie de L'Est a immédiatement ouvert une enquête.
En effet, cet acte odieux a été perpétré au village Bongone Wantamo dans l'Arrondissement de Ngoura. Cette localité est située à 150 kilomètres de la ville de Bertoua, chef-lieu de la Région de l'Est. Cet acte barbare a été motivé par le fait que les jeunes victimes n'étant pas mariées avaient donc rendu visite à leur sœur déjà mariée à un certain Abdou Malou. C'est ce dernier qui a requis le comité de vigilance pour sanctionner les jeunes filles.
Le Colonel, Commandant la Légion de Gendarmerie de L'Est (ColegionEst) en compagnie de ses collaborateurs, a promptement effectué une descente sur le terrain, dans le village où les fillettes ont été violentées et humiliées. Dans le souci permanent du respect des Droits humains, des Droits de l'enfant et surtout de la lutte contre la violence basée sur le genre (VBG), la Gendarmerie Nationale, sous la conduite du Colegion Est, a sensibilisé et rassuré les citoyens de l'Arrondissement de Ngoura avant d'interpeller le suspect qui avait sollicité le comité de vigilance.
Les deux membres du comité de vigilance impliqués dans cet acte odieux, en fuite, sont activement recherchés.
La Gendarmerie Nationale appelle une fois de plus les populations à collaborer et appeler en cas de détresse au numéro vert 113 disponible 7j/7 et 24h/24. La Gendarmerie Nationale, un Service Public au service du public.