Actualités of Thursday, 8 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Salaire des prêtres : une révélation met l'église dans une mauvaise position

Le Camerounais Jorel Jacques a donné son point de vue sur un sujet qui concerne la religion. Il lui a été donné de constater que de plus en plus d’églises accordent une importance au salaire pour les hommes de Dieu et aux cotisations faites par les fidèles. Mais cela a-t-il un sens ?

Tout de go, répond Jorel, « personnellement, je trouve bizarre qu'on paye pour servir Dieu ». Parce que le Seigneur, on ne peut le servir honnêtement et sincèrement que de manière totalement désintéressée, lit-on sur sa page.

Alors, « donner des salaires à des prêtres, des évêques, des cardinaux, c'est comme les acheter en les incitant à porter la robe ecclésiastique. Cela « tue l'appel sincère à l'ordre ».

En revanche, fait-il savoir, « ça encourage les personnes cupides à entrer dans les ordres. Je comprends mieux pourquoi de plus en plus on a des faux pasteurs dans l'église catholique, car si vous payez des hommes pour servir Dieu, il ne faut pas être étonnés que beaucoup le font sans aucune conviction ».

Car, finalement, termine la source, beaucoup de personnes vont dans la prêtrise pour avoir des salaires et je trouve cela immoral.