Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 26Article 436018

Actualités of Monday, 26 March 2018

Source: crtv.cm

Sénatoriales 2018: voici le réaction officielle du gouvernement

La transparence du scrutin est irréfutable - Paul Atanga Nji La transparence du scrutin est irréfutable - Paul Atanga Nji

Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, s’exprimait ainsi au cours du point de presse qu’il donnait sur le déroulement du scrutin de ce 25 mars 2018, sur le plan sécuritaire au Cameroun.

Le point de presse du ministre de l’Administration territoriale mettait l’accent sur le déroulement du scrutin de ce dimanche. En effet, il a déclaré que la sérénité a régné tout au long de cette opération. À l’entame de son propos, Paul Atanga Nji, a précisé que le scrutin, a effectivement eu lieu dans les 58 départements du pays.

Ensuite, il a souligné que « d’une manière générale, le scrutin s’est déroulé dans l’ordre, le calme et la sérénité. » Et le ministre d’ajouter qu’ « aucun incident ou fait majeur de nature à entamer la transparence des élections de ce jour, n’a été enregistré. » En effet, le gouvernement a pris des mesures spéciales en vue du bon déroulement de ce processus électoral.

Statistiques

En rappel, 9 partis politiques étaient en lice pour ce scrutin. Parmi lesquels, le Rdpc, parti au pouvoir, le Sdf, l’Undp, l’Upc, l’Andp et l’Udc. Paul Atanga Nji a relevé une forte participation des conseillers municipaux au vote. Par ailleurs, les opérations de centralisation des procès-verbaux se poursuivent dans ce département ministériel.

Paul Atanga Nji a également indiqué que 3723 observateurs étaient accrédités pour ces élections sénatoriales. L’on dénombre 3309 observateurs nationaux et 414 observateurs internationaux. Pour l’heure, reste la mise à disposition de leur rapport. De même, la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel interviendra dans un délai de 15 jours.