Le président de la République, Paul Biya poursuit le remaniement dans tous les secteurs de la vie publique camerounaise. Après la hiérarchie de l’armée, le locataire du palais d’Étoudi s’attaquerait aux gouvernorats.
Selon les révélations du lanceur d’alerte Boris Bertolt, Paul Biya a reçu à Genève une proposition de nominations de gouverneurs du ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji. 7 gouverneurs actuellement en poste sur 10 sont remplacés dans la proposition de nominations.
Gilles Christian Sadi, Préfet du Nyong-et-So'o, fils du ministre de la communication, rêne Sadi, proposé comme gouverneur. Il deviendrait le plus jeune gouverneur de l’histoire du Cameroun.
Après la présidentielle d’octobre 2025, des rumeurs ont circulé sur la nomination de Gilles Christian Sadi au poste de ministre en remplacement de son père à ce poste stratégique.
Gilles Christian Sadi, âgé de 39 ans, est actuellement Préfet du département du Nyong et So'o, dans la région du Centre. Il a été nommé à ce poste en août 2025, après avoir occupé plusieurs fonctions dans l'administration territoriale, notamment celle de Secrétaire général des services du gouverneur de la région de l'Ouest.









