Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 04Article 438734

General News of Friday, 4 May 2018

Source: 237actu.com

Révélations d’un cadre du RDPC sur Pascal Messanga Nyamding


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ces deux cadres du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) se livrent depuis quelques jours déjà à une confrontation médiatique froide et sans précédente. Simon Meyanga et Pascal Messanga Nyamding, il s’agit bel et bien d’eux. Les deux camarades politique continuent d’agiter la toile par leurs déclarations croisées.

En effet, tout commence le dimanche 22 avril 2018 quand le membre titulaire du comité central du RDPC Messanga Nyamding est sommé de ne plus de présenter au débat dominical de Canal 2(Canal Presse) où il était préalablement convié.

« Un camarade politique du comité central vient de m’informer que Jean Fabien Monkam, conseiller du comité central et Pierre Moukoko Mbonjo ont demandé à Canal2 et à la CRTV de renoncer désormais à m’inviter sur leurs plateaux. Tout à l’heure, mon passage sur Canal a été effectivement annulé » indiquait-il sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI:Sénat: les dessous de la nomination du Professeur Albert Mbida

Sauf qu'en lieu et place du Biayiste, les téléspectateurs de la chaine de télévision privée auront plutôt droit à la présence de Simon Meyanga, journaliste à l’Action (Journal de propagande du RDPC)
Simon Meyanga, réputé lui aussi pour son franc parler va d’entrée de jeu fustiger la propension de Messanga Nyamding d’invectiver à longueur de journée dans les médias le parti dont il est l’un des cadres.

« La hiérarchie du parti a demandé à Messanga Nyamding de ne plus parler au nom du RDPC. C’est une affaire de discipline …»,expliquera-t-il
Messanga Nyamding est deux jours plus tard invité à l’émission « Entretien avec… » sur STV. Le politologue et maitre de conférence en Science politique et en droit public va contre-attaquer.

« Ils ont dit qu'il envoie quelqu'un pour me remplacer. Ce camarade a été malmené par Valsero (invité lui aussi sur Canal presse). Ils ont envoyé un membre du personnel administratif, il ne connait pas le parti », lancera-t-il.
Réponse du berger à la bergère. dans un post Facebook du mercredi 02 mai, Simon Meyanga va lancer une offensive sous forme de charade:
« Mon tout a accouché d’un tonton flingueur doublé d’un dangereux aboyeur médiatique en quête de positionnement à tout prix et à tous les prix. Qui suis-je? », s’interroge-t-il.

LIRE AUSSI:Complot contre Biya à Etoudi: un cadre du RDPC déballe tout!

Difficile donc pour le moment de prédire l’épilogue de cet autre feuilleton à rebondissement.
On ne perd rien à attendre…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter