Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 30Article 706727

Actualités of Monday, 30 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Résultat d'enquête : la personne qui a déposé le corps de Martinez Zogo à Ebogo vient d'être trouvée

Assassinat de l'homme de média camerounais Martinez Zogo Assassinat de l'homme de média camerounais Martinez Zogo

Les révélations énormes n’ont pas fini de pleuvoir dans l’affaire de l’assassinat du journaliste directeur général de la radio Amplitude FM, Martinez Zogo. L’homme de média a été tué parce qu’il faisait apparemment très bien son travail d’investigation.

Qui se cache derrière ce crime crapuleux ? C’est la grande question que tout le monde se pose sans aucune réponse définitive pour l’instant.

Des pistes sont étudiées par les enquêteurs et le téléphone portable de Martinez Zogo a été exploité pour des découvertes qui pourraient aider à élucider davantage l’affaire.

Les informations que nous recevons des sources dignes de foi indiquent qu’il ne fait plus aucun doute que Martinez a été assassiné.

Il a subi des sévices corporels et son corps a été mutilé pendant qu’il était encore en vie, probablement pour le torturer et faire passer un message.

Le corps sans vie de Martinez Zogo a été trouvé dans un quartier de la capitale politique de Yaoundé. Quelqu’un l’y a déposé. Mais qui ?

Le web journaliste Michel Biem Tong donne une réponse à cette interrogation dans une intervention qu’il a faite sur le réseau social YouTube.

Pour sa vidéo, il écrit : « Affaire Martinez Zogo : un élément de la sécurité présidentielle a déposé le corps à Ebogo ».

Mieux, il donne un nom : « Il s'agit de l'adjudant-chef de gendarmerie Mbida Mengue. Il serait celui qui a été chargé de déposer le corps au lieu de sa découverte dimanche dernier ».



C’est une affirmation qui risque de faire beaucoup de bruits. Si cela est avéré, la théorie du complot qu’on dénonce depuis le début du kidnapping suivi du meurtre odieux de Martinez Zogo serait vraie. Mais alors, justice doit être faite.