Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 22Article 449191

Actualités of Monday, 22 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Réélection de Paul Biya: Jean Nkuété jubile et appelle au calme

Jean Nkuété n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la séance Jean Nkuété n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la séance

C’est officiel, Paul Biya est réélu président du Cameroun pour un nouveau mandat de 7 ans. Les réactions n’ont pas tardé après la proclamation des résultats par Clément Atangana, président du Conseil Constitutionnel.

LIRE AUSSI: URGENT: Paul Biya réélu président du Cameroun!

Le Secrétaire général du RDPC, parti au pouvoir, Jean Nkuété n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la séance. Il a entre autres mis cette victoire à l’actif de la mobilisation de toutes les forces pour un bon déroulement du scrutin. Il a ensuite appelé le peuple camerounais au calme.

A 85 ans, Paul Biya est ainsi réélu devant 08 autres candidats sans avoir véritablement battu campagne.

Vient en deuxième position le candidat du ‘Mouvement pour la Renaissance du Cameroun’ (MRC) Maurice Kamto qui s’était autoproclamé vainqueur tout juste au lendemain du scrutin.

LIRE AUSSI: Election 2018: surprenante victoire de Paul Biya à l’étranger

Depuis le week-end dernier, les différentes grandes villes du pays ont été bouclées par les forces de l’ordre et de défenses. Certains leaders comme Maurice Kanto sont interdits de sortie du territoire national. Ce dernier, après le rejet de ses recours par le Conseil constitutionnel, a promis saisir les instances internationales.