Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 28Article 440373

General News of Monday, 28 May 2018

Source: L'Essentiel N°N°163

Présidentielle 2018: le fils de Um Nyobè derrière Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il a fait une déclaration sur le sujet jeudi dernier au domicile du député Robert Bapooh Lipot non loin du poste de péage de Boumnyébel.


C'était après le meeting de mobilisation et d'actions pour la consolidation de la paix et de l'unité au Cameroun interdit, le 24 mai 2018 à Eséka, par les inconditionnels de Pierre Baleguel Nkot qui bataille contre le député Robert Bapooh Lipot pour le stratégique poste de secrétaire général de l'Union des populations du Cameroun (UPC).

En ce qui concerne l'élection présidentielle, Daniel Ruben Um Nyobè, le fils du nationaliste assassiné en 1958, a dit avec détermination que le prési- dent Paul Biya est celui qui remplit les conditions pour mener, dans la paix, la concorde et la fraternité, la préservation de l'unification et de l'indépendance du Cameroun.

LIRE AUSSI: Fichier solde de L'Etat: le Sg et le ministre des Finances au cœur de la mafia

Des acquis qu'une minorité de Camerounais veut mettre à mal, aidés en cela par des pays étrangers dont le but inavoué est de conduire le Cameroun dans une situation de déstabilisation totale. Ce, en créant les conditions d'une guerre civile, à travers des attaques terroristes dans la l'Extrême-nord et les exactions perpétrées par les sécessionnistes dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

A en croire celui qui a été fait en mai 2017 vice-président du bureau du Comité directeur de l'UPC, Paul Biya a l'expérience dans la gouvernance. Il est celui-là qui a déjà posé des actes concrets prou- vant son amour pour le Cameroun et qui a des capacités d'analyse reconnues pour préserver la paix, le vivre ensemble et l'amélioration des conditions de vie de ses com- patriotes. Pour le fils de Ruben Um Nyobè, « Paul Biya est un homme disponible qui a l'expérience, la sagesse nécessaire et une stature incontestée d'homme d’État. Un homme qui a la capacité d'écouter les Camerounais et

de les asseoir autour d'une table afin de trouver les solutions du moment et de demain pour le Cameroun ». Il sou- tient d'ailleurs que Paul Biya est « le choix de notre mémoire, le choix d'un Cameroun indivisible, uni dans sa diversité et véritablement tourné vers la quête de sa prospérité ».

LIRE AUSSI: Massacre de Menka-Pinyin: ‘le colonel Didier Badjeck est un menteur’

Rappelons que le 24 mai 2018, Philip Leke Besongoh Akemfor, sénateur UPC pour la région du Sud-ouest nommé le 12 avril 2018 par le président de la République, a été séquestré par des manifes- tants qu'on dit appartenir à la fac- tion dirigée par Pierre Baleguel Nkot. Le sieur Balla Obama a d’ail- leurs subi le même triste sort. Il est très proche de l'honorable Bapooh Lipot qui avait dans son cortège, outre le seul sénateur UPC, Daniel Ruben Um Nyobè et Philippe Ouandié, le fils d'une autre figure emblématique de l’UPC, Ernest Ouandié.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter