Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 18Article 437655

Actualités of Wednesday, 18 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Owona Nguini clash Maurice Kamto et traite le MRC de parti tontine

Maurice Kamto a été investi par son parti pour la présidentielle de 2018. Maurice Kamto a été investi par son parti pour la présidentielle de 2018.

Suite à l’intervention de Maurice Kamto sur Canal 2 dans l’émission ‘Le Grand Interview’ de Jean Bruno Tagne, le Pr. Owona Nguini connu pour ses sorties à polémique a encore frappé. Cette fois-ci, il attaque le leader du MRC.

Ci-dessous son intervention

Le Complexe du Messie est précisément de croire qu'on est le sauveur annoncé de son peuple. C'est de croire qu'on est de manière exclusive le pontife mosaïque qui séparera les eaux de la mer du statu quo pour conduire le peuple élu vers la terre promise de l'alternance. Le complexe messianique montre bel et bien que le messie (Massiah=Mashiak=Misha) n'est rien sans le groupe messianique et sans le Peuple du messie.

LIRE AUSSI: Guerre Ambazonie: Paul Biya vote de nouvelles primes pour les soldats

Ce complexe existe dans toute notre classe politique et même dans l'opposition. N'en déplaise à ceux qui pratiquent le déni, ce complexe messianique caractérise le chef du parti tontine. Il est simple de le savoir. Il faut simplement lui poser la question de savoir s'il est prêt à se retirer devant un candidat autre que lui. C'est seulement ce Moïse qui pourra nous offrir le décalogue que le peuple élu mérite.

Que les autres prophètes qui veulent faire face à pharaon se mettent derrière le mosaïque leader. C'est la divine voix qui le commande. Voilà le plus gros obstacle d'une candidature de consensus face à l'hégémonie pharaonique.

LIRE AUSSI: Universités Publiques: voici pourquoi Maurice Kamto ne peut plus enseigner