Actualités of Wednesday, 1 July 2015
Source: Cameroon Tribune
Au cours de leur installation, le Pr Agbor Tabi, secrétaire général adjoint à la présidence de la république leur a recommandé l’ardeur au travail.
Du sang neuf a encore été injecté au Centre linguistique pilote où cinq nouveaux chargés d’étude du programme de formation linguistique bilingue ont été officiellement installés hier à Yaoundé. Il s’agit de Mathieu Wandja, Maurice Ngompe, Jacques Mathurin Ze, Sadjo Amoa et Nama Nama récemment promus.
C’était au cours d’une cérémonie présidé par le secrétaire général adjoint à la présidence de la république, le Pr Agbor Tabi. « A partir de ce jour, vous êtes appelés à appuyer le directeur du Centre linguistique pilote sur la conception et l’organisation des programmes d’enseignement suivant les besoins exprimés par la clientèle », a rappelé le Pr Agbor Tabi.
Dans le même ordre d’idées, il s’agira entre autres pour les nouveaux responsables de mettre un matériel didactique adéquat aux apprenants et d’assurer le suivi d’ordre pédagogique et la rédaction des rapports d’activités.
« Pour le Président de la république, le programme bilingue est très important. C’est pourquoi, on nomme les responsables en tenant compte des efforts qu’ils fournissent dans l’exercice de leurs fonctions. Nous voulons que ces efforts soient multipliés. Ils ont la chance d’être des chevilles ouvrières dans cette politique très importante du chef de l’Etat », a conclu secrétaire général adjoint à la présidence de la République.
Pour le directeur du Centre linguistique pilote, Brigitte Edibi Mvoundi l’objectif reste le même à savoir la promotion du bilinguisme au Cameroun. Pour cela, il est question d’amener le maximum de camerounais possible à apprendre les deux langues officielles que sont le français et l’anglais.
Dans cette réforme, la patronne des lieux n’a pas oublié les infrastructures qui doivent être étendues. « Nous avons besoin d’espace et nous avons de terrain. Si