Actualités of Thursday, 20 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a institué par décret des obsèques officielles en l'honneur de Monsieur Luc Ayang, ancien Premier ministre et Président du Conseil Économique et Social, décédé le 14 octobre 2025 en Belgique.
Selon le décret n° 2025/526 du 19 novembre 2025, la cérémonie funéraire se déroulera le samedi 22 novembre 2025 à Doukoula, dans le département du Mayo Danay, région de l'Extrême-Nord du Cameroun.
Cette décision présidentielle s'inscrit dans le cadre du décret n° 76/424 du 16 septembre 1976, qui fixe les règles de protocole à observer en matière de cérémonies publiques, préséances et honneurs civils et militaires.
Les obsèques officielles constituent une reconnaissance de l'État camerounais pour les services rendus par cette personnalité qui a marqué la vie politique et économique du pays à travers ses différentes fonctions, notamment celle de Premier ministre et de Président du Conseil Économique et Social.
Le décret a été enregistré et publié suivant la procédure d'urgence au Journal Officiel en français et en anglais, conformément au caractère bilingue de la République du Cameroun.