Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 19Article 623860

Actualités of Tuesday, 19 October 2021

Source: camerouweb.com

Nécrologie : le fils de Joseph Abéna Abéna meurt après une promenade à la plage

Joseph Abena Abena Joseph Abena Abena

• Notre confrère Joseph Abéna Abéna a perdu son fils aîné

• Il aurait eu des maux de ventre et de tête, après une promenade à la plage

• Les faits se sont passés à Kribi


D’après les faits rapportés par Siméon Ava, le fils aîné de notre confrère, PDG de Radio Espoir - Kribi, Correspondant Régional du Groupe Équinoxe TV dans le Sud, est mort hier lundi à 21h, à l'Hôpital Laquintinie de Douala.

Le récit des faits renseigne que le jeune était Arrivé à Kribi il y a 9 jours voir ses parents, venant de Douala où il est en stage de pré-emploi dans une entreprise Audiovisuelle, quand, à la suite d’une virée à la plage, il a ressenti des malaises.

"Le petit Pierre Abéna Abéna ira faire un tour à la plage de Ngoyè. À son retour, il a de violents maux de tête injustifiés. Il sera admis à l'hôpital de district. Il est libéré le lendemain après des soins de routine. 3 jours après, il a horriblement mal au ventre, à la tête, et aux yeux. Il est ramené d'urgence à l'hôpital de district de Kribi le jeudi dernier. Il raconte avoir des visions d'une jeune femme qui la pourchasse depuis la plage, en disant qu'elle est venue la chercher. Le ventre tourne tellement qu'on croit à une occlusion intestinale. On l'amène au bloc opératoire ; là-bas, on exige une Radio qui ne montre Rien du Tout. La Femme "venue la chercher se fait plus pressante", relate Siméon Ava

"Le jeudi soir, il commence à vomir du sang, et perd la conscience et sa connaissance. Avec le soutien du Docteur Jean Gustave Tjiagadigui Directeur de l'Hôpital Régional Annexe d'Édéa, l'ambulance vient le chercher à Kribi, pour Édéa, il est 21h. Soins intensifs. Mais il rentre dans le Coma total. On l'évacue vendredi à l'Hôpital Laquintinie de Douala. Après le Scanner, on ne trouve rien ! Depuis 4 jours, le corps médical est mobilisé à le réanimer. Sans succès. Ce lundi soir, le sang s'est complètement vidé de son corps. Transfusion sur transfusion sanguine, rien ! Le Cœur du petit Pierre Abéna Abéna refuse lui-même de s'alimenter en sang. Tous les grands spécialistes de cette formation hospitalière se mobilisent ; ils trouvent une dernière méthode où on injecte le sang au cœur. Rien. Le Cœur se refuse à accueillir le sang. Pierre Abéna Abéna vient de rendre l'âme, sans aucun nom d'une pathologie qu'on va inscrire dans le Certificat du Genre de Mort", ajoute notre source.

Rejoignez notre newsletter!