Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 23Article 624604

Actualités of Saturday, 23 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie: l'un des plus grands architectes du Cameroun et d'Afrique est mort

Professeur Théophile Yimgaing Moyo est mort Professeur Théophile Yimgaing Moyo est mort

• Le Professeur Théophile Yimgaing Moyo est mort

• Il est mort hier dans la nuit du vendredi à Yaoundé

• Il était malade


La rédaction de CamerounWeb a appris le décès hier nuit du professeur Théophile Yimgaing Moyo, homme politique et l'un des plus grands architectes de notre pays.

Théophile Yimgaing Moyo était selon nos informations, malade depuis quelques mois. Sa maladie a aux dernières nouvelles eu raison de lui.

En effet, le prof se faisait rare depuis quelques années sur les médias. L'une de ses sorties les plus remarquées était en 2020, à l'occasion du discours prononcé par Paul Biya.

Le leader du Mouvement Citoyen a en effet réagi suite au discours du chef de l’État, Paul Biya dans les colonnes du quotidien Le Jour, parution n°3178.

"J’aurais aimé entendre le Président parler de la situation de guerre dont j’ai fait allusion plus haut car beaucoup de nos frères et sœurs civils ont perdu la vie dans cette guerre ; bon nombre de nos soldats y sont tombés lors des batailles justement pour la sauvegarde-de l’unité nationale. Une unité nationale qui sera l’œuvre de toutes les filles et tous les fils de la nation. Il est certain que nous avons raté l’épreuve de la décolonisation, nous n’aurons pas l’excuse d’avoir raté celle de la responsabilité et de l’unité", avait-il indiqué.

Rejoignez notre newsletter!