Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 22Article 624601

Infos Sports of Friday, 22 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Football: encore une bonne nouvelle pour le public sportif camerounais

Supporters camerounais Supporters camerounais


• 5000 supporters autorisés à se rendre au stade pour le match Cameroun-RCA

• Le match aura lieu ce dimanche à Yaoundé

• Les Lionnes avaient gagné 1but à 0 au match aller


La pandémie au Coronavirus a éloigné des stades les fans du football pendant un long moment. Si en Europe, les tribunes se remplissent progressivement, ce n’est pas encore le cas en Afrique et surtout au Cameroun. Mais les Camerounais, du moins une partie avaient eu la chance et privilège de vivre en direct la dernière prestation des Lions indomptables (hommes) face au Mozambique. Cela devrait être le cas lors du match retour entre le Cameroun et la Centrafrique comptant pour la manche retour des matchs qualificatifs pour la CAN Maroc 2022.

Selon les informations, Le match retour Cameroun - RCA sera ouvert au public mais seulement 5000 spectateurs seront autorisés dans le stade pour respecter le protocole sanitaire de lutte contre la covid-19. Le match a lieu ce dimanche à Yaoundé.

Après leur victoire poussive en aller (1 but à 0), les Lionnes peuvent compter sur leur fan pour les pousser.

D’ailleurs, le sélectionneur des Lionnes était conscient du non-match à aller. «C’était un match difficile et très laborieux. Tous les Camerounais s’attendaient à voir les Lionnes s’imposer largement, 9 ou 10 buts à zéro. Nous n’avons pas été humbles, nous tous Camerounais. Et en football quand tu manques d’humilité, quand tu ne respectes pas l’adversaire, plus rien ne fonctionne. Et quand l’adversaire vous oppose une petite résistance, vous perdez le contrôle de la rencontre, vous confondez vitesse et précipitation, vous manquez même des choses faciles. Dieu merci, on a marqué, et on va désormais préparer le match retour, le mieux possible, car ce match retour sera différent,» avait expliqué le technicien camerounais, Gabriel Zabo.