Infos Sports of Monday, 13 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2026 : Marc Brys croit avoir trouvé son bouc émissaire pour masquer ses échecs

Image illustrative Image illustrative

À la veille d’un match décisif face à l’Angola, ce lundi 13 octobre 2025 à Yaoundé, Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a choisi de mettre en cause la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Alors que l’équipe se trouve dans une position délicate après sa défaite face au Cap-Vert, le technicien belge accuse l’institution d’avoir « saboté » leur parcours en leur faisant perdre quatre points, les privant d’une qualification déjà acquise. Une déclaration qui relance les tensions à quelques heures d’un choc crucial pour la Coupe du Monde 2026.




Mondial 2026 : Marc Brys croit avoir trouvé son bouc émissaire pour masquer ses échecs
Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent l'Angola ce lundi 13 Octobre 2025 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, un match comptant pour la 10e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
​Lors de la conférence de presse d'avant-match, ce dimanche 12 octobre 2025, l'entraîneur-sélectionneur des Lions, Marc Brys, a reconnu que son équipe était pleinement consciente de l'enjeu. « On a tous les mêmes ambitions, le staff et les joueurs. Nous avons confiance en nous. On est motivé », a-t-il déclaré.
​Toutefois, le technicien belge a exprimé ses regrets face à la situation actuelle de l'équipe : « C'est dommage, nous sommes à présent dans une situation délicate après la défaite face au Cap-Vert. On doit absolument gagner », a affirmé le coach.
​Le Belge accuse directement la FECAFOOT
​Marc Brys n'est pas passé par quatre chemins pour accuser la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) d'être responsable de la position actuelle des Lions Indomptables. ​« On doit être soudé comme 30 millions de Camerounais et comme l'équipe, mais une organisation tout près de nous fait tout pour détruire et saboter les choses. Ce n'est pas normal. On était déjà qualifié, mais elle nous a fait perdre 4 points en nous bloquant plusieurs heures à l'aéroport. Si tout était normal dans notre parcours, on ne serait pas dans cette situation en ce moment », a-t-il précisé, pointant du doigt les tensions institutionnelles.
​Malgré ces déclarations explosives, ce que l'on retient également de cette conférence est l'ambiance de sérénité qui prévaut dans la tanière des Lions Indomptables à quelques heures de ce match crucial.
​Les Lions Indomptables et les Palancas Negras vont s'affronter pour la 8e fois en phase de qualification pour la Coupe du Monde. Le coup d'envoi est prévu à 17h à Yaoundé, même heure à Bana.
©Yannick Fotso à Yaoundé