Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 12Article 622876

Actualités of Tuesday, 12 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Minta: l'arrondissement d'où est originaire Ferdinand Ngoh Ngoh manifeste sa colère

Vue l'une rie à Minta Vue l'une rie à Minta

• Les populations de l'arrondissement de Minta sont en colère

• Elles affirment ne pas avoir accès au courant électrique depuis 17 ans

• Elles menacent de s'en prendre à la compagnie d'énergie ENEO


Dans une lettre adressée au Premier ministre Dion Ngute, les chefs Premier Ministre, le Chefs traditionnels de 2ème et de 3ème degré, parlant au nom des populations du groupement Minta, arrondissement de Minta, département de la Haute-Sanaga, Région du Centre, menacent de s'en prendre à la compagnie ENEO, si rien n'est fait pour leur accès à l'énergie électrique dans 15 jours.

Dans leur lettre au chef du gouvernement, le populations de cette localité affirment ne plus avoir accès au courant électrique depuis 17 ans. Les nombreuses démarches des chefs et fils du milieu depuis toutes ces années ont été infructueuses.

"Cette absence d'énergie électrique cause un préjudice énorme sur le plan éducatif, économique et social de nos populations qui ont décidé d'en découdre avec ENEO, si rien n'est fait dans un délai de 15 jours", lit-on dans la lettre dont la rédaction de CamerounWeb a pu consulter.

Et pourtant, le département de la haute Sanaga regorge de tant de cadres promus par le régime de Yaoundé qui vivent dans une opulence notoire à Yaoundé.

Rejoignez notre newsletter!