Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 12Article 622882

Actualités of Tuesday, 12 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Vie de parti: vague de nominations à l'AFP

Cyrille Mbaka Cyrille Mbaka

• Le président du parti Cyril Mbaka a signé hier plusieurs décisions de nomination

• Plusieurs membres de l'AFP ont été promus

• 7 sont montés au grade de Coordonnateur régional


Un peu plus d'un mois après son élection à la tête de l'AFP, Cyrille Mbaka commence la mise en œuvre de sa politique de maillage du territoire à travers le déploiement de coordonnateurs régionaux.

Sept (7)cadres du parti ont été nommés hier lundi à la tête de 7 coordinations régionales du parti politique. D'autres personnes seront nommés dans les prochaines semaines à la tête des 3 coordinations régionales restantes

"Le Président National Monsieur Cyrille Sam Mbaka a signé ce jour une importante décision portant nomination des Coordonnateurs Régionaux AFP. 7 Régions du Cameroun sur 10 sont concernées pour le moment. Ce jour, plusieurs membres du Bureau Exécutif National seront nommés à la faveur d'une nouvelle Décision", peut-on lire dans un communiqué du parti.

Sam Mbaka a été porté à la tête de l'AFP le 27 août dernier. 4e président de l'histoire de l'Alliance des Forces Progressistes, il veut imprimer une nouvelle dynamique au parti.

Pour commencer, le nouveau président de l'AFP a constitué une liste qui comprend un (1) président national et 10 vice-présidents nationaux, issus chacun d'une région du Cameroun. Nous apprenons qu'il procédera à la nomination dans les prochaines semaines de 17 secrétaires Secrétaires nationaux au moins, une ligue des Femmes et une ligue des jeunes.

"Cyrille Mbaka s'oppose à la traditionnelle attitude de nombreux partis politiques qui misent tout sur leur leader alors que le développement véritable de la Nation devrait se construire à partir de la base. Il a placé ce mandat sous le signe de l'inclusion et du dynamisme", écrit une source proche du parti.

"Selon lui, les problèmes que connaît le Cameroun en ce moment n'ont toujours pas trouvé de solution politique, c'est pourquoi l'AFP doit travailler de manière à se positionner comme une sérieuse alternative aux Camerounais.
Il a fait savoir que l'un des premiers chantiers prioritaires de la nouvelle équipe dirigeante de l'AFP sera d'œuvrer au quotidien pour la fin véritable de la guerre fratricide dans les régions anglophones du pays", ajoute cette dernière.

Aujourd'hui président de l'AFP, Cyrille Mbaka a passé la plus grande partie de sa carrière politique à l'UDC d'Adamou Ndam Njoya comme comme Vice-président National. Il aura passé 30 années de sa vie au service de ce parti jusqu'au décès du président national l'année dernière.