Nos confrères de Griote TV sont allés à la rencontre de la maman de la défunte Blanche Dontsa dans la ville de Dschang. Ma'a Pau comme l'appellent ses proches est mal en point. Elle est hospitalisée dans un centre de santé depuis le samedi 24 mai 2025.
Ce qui conduit cette maman en hospitalisation c'est la situation de ses petits enfants. Le mercredi 21 mai 2025, le deuxième fils du couple âgé de 11 ans est allé la rejoindre sur le lieu de son commerce affirmant selon ce qu'elle nous a révélé qu'il ne veut plus rentrer vivre avec sa grand-mère paternelle.
Ne pouvant prendre une décision seule, elle a conduit l'enfant au commissariat. Une fois sur les lieux l'ex sénateur Étienne Sonkin, soutien de Christian Fouelefack aurait appelé le mis en cause incarcéré et celui-ci aurait proféré des menaces à l'endroit de Pauline Djuazon, exigeant que l'enfant retourne avec sa famille (famille de l'accusé).
Entre temps, la dépouille de Blanche Dontsa est toujours à la morgue depuis sa "mort criminelle par traumatisme cranio-encéphalique", selon les résultats de l'autopsie. L'enseignante est décédée le 13 avril 2024.