Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 02Article 440704

Actualités of Saturday, 2 June 2018

Source: Gazeti237

Meeting du RDPC: surprises au domicile du président du Sénat à Bangangté

Plusieurs figures de la musique camerounaise ont été invités à la résidence de Marcel Njifenji Plusieurs figures de la musique camerounaise ont été invités à la résidence de Marcel Njifenji

Elvis Kemayo chante à l’esplanade de la résidence de Marcel Niat Njifenji à Bangangté. C’est une grande première pour cette figure emblématique de la musique camerounaise dans son village, selon certaines élites du Nde.

Ekambi Brillant, Longue Longue et bien d’autres artistes animent ce samedi soir la seconde partie de la fête organisée pour la reconduction de Marcel Niat Njifenji à la présidence du Sénat et pour soutenir une nouvelle candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle.
La célébration a commencé en fin de matinée à la place des fêtes de Bangangté par un meeting politique.

LIRE AUSSI: Racines de la crise Anglophone: lettre de démission de l’ex vice-président du RDPC

Le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, responsable du RDPC à l'Ouest a profité de cette occasion pour dénoncer ce qu'il qualifie d’ingérence américaine dans les affaires internes du Cameroun. (Réponse au propos controversé de l'Ambassadeur américain à Yaoundé sur la crise anglophone et la longévité de Paul Biya au pouvoir).

La guest star qui a suscité beaucoup de réaction est le chef supérieur Bamedjou, Jean Rameau Sokoudjou. Reconnu comme un dur opposant au régime Biya, son arrivé à un meeting organisé par le RDPC a surpris tout le monde.
"Je suis ici pour mon ami Marcel Niat Njifenji et non pour autre chose" a-t-il publiquement déclaré comme pour clarifier sa position. Selon Gazeti237, Marcel Niat et Jean Rameau Sokoudjou seraient des amis de longue date.

Le chef résistant a toujours eu une place de choix auprès de l’ex DG de la défunte Sonel. Vice versa. Le chef supérieur Bangangté, frère ennemi de Marcel Niat a brillé par son absence. Tout comme le Maire de Bangangté Célestine Ketcha Courtès.

LIRE AUSSI: Voici la publication soutenant Barlerin qui va coûter cher à Luc Sindjoun

Elle est aussi en froid avec Niat Njifenji mais, elle a confié à Gazeti237 que pour le moment, elle n’est pas au pays natal. "Elle est depuis à Bruxelles" précise un proche de la très dynamique Madame le Maire.

Ce voyage pourrait expliquer son absence au meeting de son parti à Bangangté