Actualités of Friday, 12 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Me Akere Muna fait la cours à Kamto sur RFI

Me Akere Muna Me Akere Muna

Le candidat du parti Univers à la présidentielle d'octobre prochain était l'invité de Christophe Boisbouvier sur RFI ce vendredi 12 septembre 2025.

L'avocat, champion de la lutte contre la corruption a dressé un bilan apocalyptique du pays que dirige Paul Biya depuis plusieurs décennies.

"Le Cameroun est dans un gouffre financier et moral difficile à gérer", a déclaré Me Akere Muna qui a aussi indiqué que si jamais il est élu, il aura deux priorités: " La lutte contre la corruption et la guerre du Noso".

S'agissant de la lutte contre la corruption, le candidat d'Univers dit qu'il est capable de faire payer 800 milliards de FCFA à Gleencore à l'État du Cameroun.

Candidature unique de l'opposition

Une fois de plus, Akere Muna soutient qu'il est capable de retirer sa candidature, si un choix émane d'un collectif, comme il l'a fait en 2018 au profit de la candidature de Maurice Kamto.

Bien que débouté au conseil constitutionnel, par rapport à la candidature du Président Biya, le grand invité Afrique affirme avoir fourni des vidéos où on voit le Chef de l'État à Washington où il ne sait pas où il se trouve.