Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 30Article 630952

Infos Business of Tuesday, 30 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Maibeta : le pont entre les techniciens professionnels et les clients

Bamai Namata Bamai Namata

Bamai Namata est un jeune Camerounais et fondateur de Maibeta. Le jeune entrepreneur remarque un problème que toute personne vivant sur le continent connait dans une certaine mesure, la difficulté de trouver des techniciens formés disponibles à l’heure où vous en avez besoin. En vue de répondre à ce problème, il développe Maibeta.com, une plate-forme de service numérique à la demande qui relie les techniciens professionnels pour les travaux de réparation, de maintenance et de construction aux clients.

Fan d’ordinateurs et d’électronique, notre jeune entrepreneur explore cet intérêt lorsque tout le monde dans son quartier veut être enseignant ou rejoindre l’armée. Il utilise ses passions pour développer son entreprise, ce qui conduit à son succès. « La demande d’électriciens, de peintres, de nettoyeurs, de plombiers, de charpentiers, de constructeurs et d’architectes est élevée, mais peu de gens savent où les trouver. Maibeta Inc. permet aux gens de résoudre facilement ce problème et aux techniciens de trouver facilement un emploi et de se bâtir une réputation. », déclare-t-il.

Diplômé en communications de masse de l’Université de Buea, le jeune entrepreneur attribue son sens de la vente à sa mère qui échange beaucoup avec sa communauté à cause de son métier de commerçante. La capacité de Bamai Namata à vendre sa vision attire plus de 2300 techniciens qui servent plus de 9000 clients à Buea, Bamenda, Douala, Yaoundé et Bafoussam.

Il est tout aussi patient dans son ambition d’amener plus de gens à adopter les nouvelles technologies. « Il n’y a pas de succès du jour au lendemain; vous devez continuer à travailler dur pour améliorer votre entreprise », déclare-t-il à la BBC après avoir fait la liste de Forbes. Namata dit qu’il est sur une mission ambitieuse d’employer 500 000 Africains à travers Maibeta.

Rejoignez notre newsletter!