Actualités of Sunday, 15 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Les personnes qui ont filmé Biya dans sa posture humiliante prennent très cher

Deux questions ouvrent la séance : Comment pouvez-vous filmer le président d'un pays dans cet état ? Mais pourquoi vous vous arrangez toujours à humilier ce monsieur à chacune de ses apparitions ?

En effet, on dirait que les proches collaborateurs de Paul Biya font carrément exprès de toujours le présenter dans des postures gênantes qui ne sont pas en sa faveur. C'est ce que sait Jorel Zang qui milite pour que de tels comportements ne se produisent pas. Les hommes qui sont derrière l'initiative se retrouvent devant les projecteurs et risqueraient gros.

Ce papa vous a tout donné, absolument tout, au détriment du peuple camerounais et vous n'êtes même pas capables de l'entretenir convenablement. La seule chose que vous êtes supposés faire désormais le concernant, c'est-à-dire s'occuper de lui, vous n'arrivez pas à le faire.

C'est vrai que sa gouvernance a été catastrophique, mais il reste un être humain et par conséquent, mérite un minimum de dignité au moins par reconnaissance de tout ce qu'il a fait pour vous. Non seulement vous ne vous occupez pas bien de lui, mais pire, vous le filmez en mauvaise posture et vous publiez cela sur la page officielle de la présidence de la République du Cameroun.

Vu son âge, c'est très probable que lui-même ne s'en est pas rendu compte car à son âge, on redevient comme un bébé qui mérite des soins et une attention 24 heures sur 24. Comment peut-on filmer et publier une telle photo sur le site officiel de la présidence ?

Il y a pourtant tout un service de communication qui est payé sous fonds publics. Cela veut dire que vous au palais avez décidé d'humilier ce papa. J'ai l'impression que pendant que certains de vous au palais essaient de nous montrer un président "apte", d'autres toujours au palais s'arrangent à publier le contraire.

Dernièrement, c'était la mauvaise communication avec les parapheurs et aujourd'hui c'est une photo ou clairement on voit un homme qui ne se retient plus (ce qui est normal pour son âge). La conclusion est donc claire, vous n'aimez, mais absolument pas, cet homme.