Nous y sommes, c'est le direct de l'émission de débat, Club d'élites, du dimanche. Deux thèmes principaux meublent ce numéro présenté par Boney Philippe.
Premièrement, le « discours du 10 février : le remaniement, Paul Biya y tient ». C'est un sujet qui cristallise les attentions. Fridolin Nke, Dieudonné Essomba et Cie savent que la liste officielle peut tomber à tout moment et des certitudes existent.
Des noms comme Paul Atanga Nji, Jacques Fame Ndongo, Louis-Paul Motaze, Ferdinand Ngoh Ngoh, Grégoire Owona, Samuel Mvondo Ayolo et Joseph Beti Assomo seraient assurés de rester, sauf retournement de situation à la dernière minute.
Ces hommes ont la confiance totale de la maison et sont souvent très actifs dans la gestion des affaires. Les bookmakers et les sources à la présidence confient avec beaucoup de certitude qu'ils ne seraient remplacés que s'ils sont appelés pour servir dans un autre ministère. Ils ne seraient pas écartés de la liste, sans aucun poste.
Le deuxième sujet débattu par Boney Philippe et ses invités est lié au calendrier électoral. La « propagation de mandat actée », annonce le média. Le direct est à vous !









