Actualités of Tuesday, 29 April 2025
Source: www.camerounweb.com
La décision va surtout mécontenter la partie de la population qui s'attend à un départ du président de la République, Paul Biya, et de tous ses collaborateurs directs dont Djibril Cavayé Yeguié ou encore Marcel Niat Njifenji. Le proche de Yeguié prépare déjà le terrain pour l'élection présidentielle.
Le directeur du cabinet de Djibril Cavayé Yeguié a l'intention d'importer des habitants de Garoua pour manifester en faveur de Paul Biya le 10 mai 2025. Cette manifestation est très attendue et serait décisive dans la course du maintien au pouvoir du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
En fait, devant les difficultés à convaincre et rassembler les jeunes de l'Extrême-Nord derrière le projet de marche dénommé « 100 000 jeunes derrière Paul Biya » à Maroua le 10 mai prochain, le directeur de cabinet de Djibril Cavayé Yeguié, Boukar Abdourahim, a dépêché une mission à Garoua.
Elle consiste à convaincre les jeunes de l'Extrême-Nord, installés dans cette région, à faire le déplacement de Maroua pour le 10 mai, donc dans quelques jours. Sinon, l'évènement serait un fiasco.
« Il est miroité à chaque jeune, en plus du transport, la nutrition et l'hébergement gratuits, une prime forfaitaire de 15 000 francs CFA », dévoile la source Boris Bertolt. Plusieurs fois déjà, les choses promises avant ces sorties de foule n'ont pas été remises aux manifestants, déclenchant de la colère et du mécontentement. Mais où peuvent-ils se plaindre ?