Actualités of Tuesday, 7 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Le député et candidat à l'élection présidentielle, Cabral Libii, ne manque pas de stratégies, parfois perfides, pour parvenir à ses fins. La dernière en date concerne un débat dont a parlé président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN). L'activiste Zang analyse le fond de sa pensée et dévoile son jeu.
Aujourd'hui, Cabral Libii veut juste gratter un peu de la visibilité d'Issa Tchiroma Bakary en parlant de débat. Pourquoi de tous les candidats, c'est seulement Issa Tchiroma qu'il supplie pour qu'il fasse un débat avec lui ? Réponse, il veut un peu de sa lumière.
À vous ses soutiens qui n'avez que pour seul slogan de campagne "Cabral est jeune, il faut donner le pouvoir aux jeunes", sachez que Hiram S. Iyodi est le plus jeune des candidats. Cabral est déjà à près de 50 ans et à cet âge-là, on est tout sauf jeune.
Si vous voulez avoir une once de crédibilité à mes yeux, allez donc porter en triomphe la candidature d'Hiram car lui il est réellement jeune (…).
Cabral Libii, au lieu de demander un débat au président Paul Biya, c'est à Issa Tchiroma Bakary que tu le demandes. Depuis quand un supposé opposant esquive le dirigeant au pouvoir pour vouloir confronter un autre opposant ? C'est un niveau de bêtise.
Il est supposé avoir pour adversaire le président Biya, mais visiblement son adversaire c'est un opposant comme lui. La même chose qu'il a faite avec Maurice Kamto des années durant, il veut reproduire cela avec Issa Tchiroma. Toujours à combattre les opposants visibles pour gratter un peu de leur lumière et il se dit opposant.