La femme explique d'entrée qu'elle ne fait pas de publicité d'une marque ou d'un marché, mais a juste besoin de conseils. « Vous avez peut-être déjà entendu parler d'un vendeur nommé Tckokoss, ce nom vient de blesser le fil conducteur de 13 années de mariage », détaille la concernée dont voici l'histoire.
Il y a quelques jours, nous faisions les courses mon homme et moi pour la maison et certaines choses pour les enfants. Je me suis rappelée que mon mari avait besoin de nouvelles paires de chaussures alors je lui ai dit qu'on pouvait faire un tour chez Tchokoss, tout humblement et naïvement.
Mon homme m'a abandonnée dans le marché et est rentré. J'ai cru que j'hallucinais, je n'en revenais pas de cette réaction enfantine qui m'avait l'air d'un mauvais prank, pourtant c'était réel.
C'est vrai que plusieurs fois, il m'est arrivé de le rendre jaloux avec ce nom, mais affectueusement, il sait que je ne connais même pas ce vendeur personnellement, c'est sur la toile et comme toute bonne internaute, que j'ai découvert le dynamisme de ce vendeur. Mais mon homme a toujours manifesté une once de jalousie et je crois que le pire, c'est la réaction qu'il a eu au marché.
À la maison, on s'est chamaillé, il avait des yeux rouges de colère et était prêt à me porter main dessus, il me disait de bien fantasmer sur mon vendeur et de lui ficher le camp. Je peux ne plus parler de cet homme, oui, mais que dire de cette réaction ? Qu’est-ce qu'un mariage devient quand l'ombre de la jalousie dicte les réactions ?
Ce cas est légion et même si c'est le pire, cela fait 13 ans que je subis le poids de sa jalousie maladive. Et aujourd'hui, le fil conducteur qu'est la communication, de nos longues années de mariage, est blessé. Cela fait quatre jours qu'il ne touche pas à ma nourriture et me parle moins, il est réticent et parfois s'endort quand je lui parle.