Actualités of Thursday, 7 August 2025
Source: www.camerounweb.com
D'après de nombreux observateurs avisés, même s'il n'est pas candidat, le Professeur Maurice Kamto est capable de changer le cours de l'histoire du Cameroun.
Le régime Biya, conscient de la dangerosité de Maurice Kamto pour ses plans, a-t-il décidé d'en finir avec lui, après avoir réussi à l'empêcher d'être candidat?
Ce sont autant de questions que l'on se pose, après avoir lu une tribune de Mme Aissatou Bouba Dalil, secrétaire nationale en charge des questions de l'environnement au Comité directoire du MRC.
Lisons:
"LA VIE DE NOTRE LEADER EST EN DANGER. Attention, les mots ont un sens!
Cette petite main de la Dictature a-t-elle été mandatée pour préparer les esprits à l'élimination physique de notre leader ?
Écarter arbitrairement Maurice Kamto de la course à la présidentielle n'a pas suffi à éteindre sa trop grande aura. Ces faussaires professionnels veulent aller plus loin !
DÉCRYPTONS
"Il est temps de s'effacer"
Ça veut dire quoi ça ?
Non contents d'avoir inventé de toutes pièces une candidature farfelue (Yebga) dans l'unique but de barrer la route à Maurice Kamto, régulièrement investi par le MANIDEM, après avoir été jusqu'à falsifier tout un site internet ministériel à cet effet, ces gens-là veulent maintenant CONTRAINDRE Maurice Kamto au silence. Ils veulent lui mettre un sparadrap sur la bouche, sachant sa parole très attendue.
"Il est temps de s'effacer" voudrait dire que de la même façon qu'ils ont acté l'invalidation illégale de la candidature de Maurice Kamto depuis longtemps, on pourrait aussi penser que la mise à mort physique de Maurice Kamto a déjà été actée par ce régime de gangsters.
Ce sont des menaces explicites envoyées en direction de MK et que le peuple de la Résistance ne peut accepter.
"Il est temps de s'effacer et de s'ÉLEVER"
Ce mot "s'élever" n'est pas utilisé au hasard par cette petite main de la dictature. Il renvoie l'idée de passage de la vie terrestre à la vie céleste, autrement dit, "il est temps de tuer Maurice Kamto" qui continue de prendre trop de place même après avoir été injustement éliminé de la course à la présidentielle.
Cher(e)s Camerounais(e)s,
Mettons tout en œuvre pour protéger notre leader. La dictature de Paul Biya est l'une sinon la pire que la planète ait jamais connue".