Actualités of Sunday, 9 November 2025

Source: www.camerounweb.com

La porte-parole de Cabral Libii dévoile pourquoi le peuple le déteste

Les Camerounais reprochent à Cabral Libii un certains nombre d'opinions et d'attitudes reptiliennes flagrantes qui prouvent à suffisance qu'il n'est pas un opposant comme il prétend l'être.

Mais au lieu de se ressaisir, le PCRN dont il se dit être le président, multiplie des publications, pour accuser les Camerounais de ne pas les aimer et de leur vouer une haine anormale.

Dans une tribune, Anne Féconde Noah, visiblement féconde en idées, formule les accusations suivantes à l'endroit des détracteurs de Cabral Libii.

"Votre haine contre Cabral Libii a une seule cause : le rejet de l'idée de s'aligner derrière votre candidat, en dehors d'un cadre consensuel.

Ces tentatives de justifier cet acharnement depuis 8 ans, auraient marché si les faits remontaient à une cinquantaine d'années. Malheureusement, c'est beaucoup trop récent pour que le révisionnisme soit efficace.

1- Vous insinuez que la manoeuvre de destruction, scientifiquement pensée par un enseignant d'université, professeur de stratégie, dispensant des cours de communication de guerre à l'école de guerre de Yaoundé ;

Laquelle aboutit au TOUT SAUF CABRAL en 2025, serait une vue de l'esprit, et qu'en réalité, c'est notre absence sur le terrain le problème. Ce premier argument est d'une extravagante fausseté.

Le Président National Cabral LIBII a lancé la campagne présidentielle de 2025, le 02 Janvier 2019, à Nkolbisson. Depuis cette date, il a fait le tour du Cameroun plusieurs fois. Il a été dans des coins tellement reculés, qu'il a dû affronter des accidents, et d'autres risques qu'il est préférable de ne pas citer.

De jour comme de nuit, Cabral LIBII a fait les routes en mauvais état de notre pays. Il a parfois emprunté des barques de fortune, des pirogues délabrées, parce qu'il tenait à rencontrer les camerounais, les regarder, les écouter, cerner leurs aspirations profondes.

CHER MONSIEUR, QUEL AUTRE CANDIDAT S'EST DONNÉ UNE TELLE PEINE? VOUS VOULEZ VRAIMENT JUSTIFIER VOTRE HAINE PAR UNE SUPPOSÉE ABSENCE SUR LE TERRAIN?

Cabral LIBII a écrit deux livres programme dans cette période, après avoir recensé les préoccupations des citoyens Camerounais de l'extrême Nord, du Nord, de l'Adamaoua, de l'Est,du Centre,du Sud, du Littoral, de l'Ouest, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest.

Il a proposé une offre politique solution, pour améliorer globalement le niveau de vie de nos populations.

Cabral LIBII s'est littéralement TUÉ A LA TÂCHE, pour incarner cette solution tant attendue, pour gagner la confiance de ses compatriotes.
Il n'est pas resté assis dans un salon feutré, envoyant ses militants détruire les ambitions politiques de ses concurrents dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Je dois préciser que je parle ici de l'activité du candidat Cabral LIBII, pas encore de celle de ses équipes qui ont occupé de l'espace sur le territoire de la République, se déployant au moins dans une commune spécifique, tous les jours.

Disais-je donc, Cabral LIBII n'a lésiné sur aucun effort, pour démontrer sa capacité à diriger le Cameroun, dans toutes ses composantes.
Et vous que faisiez-vous pendant ce temps ? Étiez-vous occupés à implanter votre parti? Faisiez-vous des descentes dans le but de vulgariser votre projet politique? Non. Vous étiez occupés à détruire, discréditer, calomnier Cabral LIBII

Oh! VOUS ÊTES SI MECHANTS! Vous n'avez même pas respecté ces années de travail? L'effort ça ne se respecte pas? Savez-vous à quel point ça peut être laborieux sur le terrain? J'imagine que NON! Les réseaux sociaux sont différents du terrain.

Chaque fois que Cabral LIBII a réalisé quelque chose d'important pour son projet politique, vous vous êtes organisés pour détruire.

En 2021, après la publication de l'ouvrage intitulé le FÉDÉRALISME COMMUNAUTAIRE, sans l'avoir lu, vous avez disséminé dans l'opinion le message selon lequel il s'agirait de tribalisme. La même je suis allée chercher loin.
En période de précampagne, la présente de Cabral LIBII était tellement impressionnante sur le terrain,que fidèle à votre stratégie, vous avez dû créer quelque chose de discréditant pour détourner l'attention.

Vous avez inventé le mensonge selon lequel le visa des USA lui aurait été refusé,pour une affaire sans tête ni queue.

Vous savez pourtant qu'il y a 4 ans de cela,vous avez instrumentalisé des camerounais aux USA pour accuser Cabral LIBII d'avoir détourné leur argent dans l'affaire liyepimal, parce qu'il a avait au cours d'une émission,que cette crise donnait l'opportunité de légiférer une fois pour toutes sur la crypto monnaie.
La juge qui a reçu votre plainte l'a examinée, a constaté son incongruité, vous avez été déboutés. ELLE A ÉCRIT AU PRÉSIDENT NATIONAL CABRAL LIBII, EN S'EXCUSANT POUR LE DÉRANGEMENT.

Il est reparti aux USA plusieurs fois après cette histoire,déjà oubliée. Mais vous l'avez mensongèrement réveillée.

Toujours dans la période de fulgurance de la précampagne, vous avez réveillé un mensonge que feu Paul Eric KINGUE avait déjà été poussé à dire en 2018( il s'est excusé après avoir découvert qui vous êtes).
Vous avez recruté un menteur professionnel, pour annoncer que Cabral LIBII avait reçu un milliard pour ne pas reconnaître la future victoire d'un candidat.On aurait pu s'interroger sur cette prétention futurologique d'ailleurs, parce que comment saviez-vous déjà qui allait gagner? Mais l'exploitation de nos PV, et la mise en lumière de vos compétences remarques en matière de fraude électorale, ont répondu à cette préoccupation.
Vous étiez sûrs de votre plan, de votre machine de propagande et de fraude électorales.
Lorsque le Président National Cabral LIBII S'est rendu à Bamenda, meeting bien organisé par nos camarades de la Région, les images vous ont tellement frustré que suivant la même méthode, VOUS AVEZ INVENTÉ LE FAUX ACCIDENT DE BAFIA, et grâce à vos talents de menteurs professionnels,vous avez réussi à faire croire à vos affidés, qu'un accident inventé de toutes pièces, impliquant le véhicule du Président National Cabral LIBII et un enfant s'était produit à Bafia.
D'ailleurs, pour relayer cette information,vous avez reçu le renfort de deux lanceurs d'alerte du pouvoir...
Dois-je vous rappeler la vidéo que vous avez montée, dans laquelle une voix que vous n'avez même pas pris la peine de trafiquer, faisait dire que Cabral LIBII t*u*e*rai*t tous les ba*mi*le*ke*s une fois élu?
Nos camarades ont été verbalement agres*sés dans les rues de Paris, par des personnes manipulées, qui répétaient cette énormité avec passion, mais nous pensions toujours que c'était un épiphénomène. Nous avons eu tort de traiter cette information avec légèreté.
En effet, nous avons découvert plus tard que vous aviez relayé cette information dans les groupes watsaps des tontines, des foyers communautaires, des commerçants, et que vous avez même déployé des équipes dans les marchés,pour répéter ce mensonge et dresser une communauté de notre pays, contre un fils de ce même pays. POURQUOI ? MAIS POURQUOI?

Comme vous êtes MÉCHANTS!
VOUS ÊTES SI MÉCHANTS! C'EST FOU COMME VOUS ÊTES MECHANTS!
OH! VOUS ÊTES TRÈS MÉCHANTS!

Après avoir volontairement fait tant de mal Vous vous dites quoi pour apaiser vos consciences, dans l'hypothèse ou vous en avez? Que c'est la politique et tout y serait excusable?

En conclusion, de quoi parlez-vous lorsque vous tentez de justifier TOUT SAUF CABRAL, en prétendant que nous ne sommes pas sur le terrain ?
2-.VOUS AVEZ DIT ZÉRO ÉLU PCRN ZN 2026? Allons-y!"