L’alcool est dangereux pour la santé. Ces mots simples ne sont pourtant pas compris par la majorité des buveurs qui ont la main lourde sur le liquide qui soule lorsqu’il n’est pas consommé avec modération. Trois amis se sont donné rendez-vous pour boire et pas qu’un peu. Finalement, la mort en a emporté deux, comme on peut le constater à travers un récit détaillé du lanceur d’alerte N’zui Manto.
Nous sommes au quartier Nylon à Bafoussam. Trois complices, unis par les liens de l’alcool, se ravitaillent en une douzaine de bouteilles de whisky et décident de prendre congé du pays à huis clos.
La nuit tombe. Le trio s’enferme dans une maison, cadenasse la porte à trois tours et ne laisse point d’espace aux indésirables. Glouc, glouc, glouc ! Les amis lèvent le coude, boivent à volonté.
Ici, le service est illimité. L’ivrognerie se poursuit jusque tard dans la nuit. À une certaine heure, fouetté par les degrés d’alcool, l’un des trois soûlards s’absente provisoirement pour son domicile, question de consommer un peu du gingembre et du citron, potion magique permettant d’atténuer les effets de l’alcool dans l’organisme afin de retrouver ses esprits et de reprendre de plus belle ses bouteilles.
Surprise, à son retour au petit matin, le troisième soûlard retrouve les deux autres soûlards tous morts. Les hommes ont bu jusqu’à la lie. Le barman du quartier promet d’assister les familles endeuillées de ses meilleurs clients avec quelques bouteilles de vin.









