Actualités of Monday, 25 August 2025

Source: www.camerounweb.com

L'ex ministre d'Etat Bello Bouba Maigari en colère, menace le ministre Atanga Nji

Les agissements du ministre de l'Administration territoriale et ses préfets commencent à exacerber les Camerounais. Cette fois, le ministre Atanga Nji et ses préfets ont mis en colère le président de l'UNDP.

Le sous préfet de Ngaoundéré a failli créer un incident, lors du meeting de l'UNDP, le weekend dernier. Il débarque et bloque le convoie de l'ancien ministre. C'en est suivi de très longues discussions entre des militants de l'UNDP et le sous-préfet qui s'est particulièrement montré très arrogant et ordurier.

Bello Bouba Maigari n'a pas laissé cet incident passer. Il réagi à travers un communiqué:


"Le Président de l'UNDP porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale qu'en date du 23 août 2025, de regrettables manœuvres subversives, orchestrées par un certain ministre surnommé « Moulinex », ont conduit une autorité administrative zélée à interdire à une délégation de mes camarades politiques de tenir un meeting dans l’arrondissement de Meiganga, Région de l'Adamaoua.

En vérité, alors qu'une escorte motorisée de jeunes de la ville, animés d'un élan bénévole, m'accompagnait pour une tournée avant meeting, cette autorité, instrumentalisée par un ministre tristement reconnu pour ses pratiques obscures contre l'opposition, a opposé un veto arbitraire empêchant ces jeunes de suivre mon cortège.

J'entends ainsi rappeler avec solennité que l'UNDP demeure une formation républicaine respectueuse des lois de la République et ne saurait en aucun cas assumer les dérives délibérément provoquées par des autorités en quête de troubles".