Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 07 11Article 443151

General News of Wednesday, 11 July 2018

Source: 60 Minutes N° 0008

L'armée du Niger est plus puissante que celle du Cameroun [Etude]

Le site global power Fire vient de publier la liste du matériel militaire du Cameroun. Revue de détails.

Global power Fire, le spécialiste du ranking des armées du monde, classe le Cameroun au 110e rang mondial des armées les plus puissantes. Comme depuis la création de ce classement très couru, les Etats-Unis et la Russie occupent les deux premières places.

LIRE AUSSI: Ambazonie: les armes utilisées par le BIR tirent 600 balles par minutes

Pour l’année 2018, la Chine et l’Inde arrivent derrière les deux premiers. Juste derrière ces deux pays, arrivent la France et la Grande Bretagne. Le premier pays africain dans ce classement, l’Egypte, est classé 12e. Devant l’armée israélienne (16e) et la Corée du nord (18e).

Pour réaliser ce classement, Global power Fire tient compte de plusieurs paramètres. A commencer par l’arsenal militaire. Mais aussi des critères souvent occultés comme la taille de la troupe, de production et de la consommation pétrolière, du budget accordé à la défense… Ce n’est pas tout car les mensurations du pays comptent aussi beaucoup. Global power Fire met donc aussi sur la balance la démographie de chaque pays, la taille de la population active, le niveau des infrastructures…

En tenant compte de tous ces critères, l’armée camerounaise n’arrive qu’à la 22e position sur le continent africain, juste derrière le Ghana et le Niger et devant le Mozambique, le Mali et la Côte d’ivoire.

LIRE AUSSI: Mésentente au sein de l’armée: un Colonel du Sud se déchaine

Pour cette édition, nous vous proposons cette infographie réalisée avec les données du Global power Fire sur le Cameroun.

Voir les détails du rapport de Global Power Fire sur le Cameroun