Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 11Article 632641

Actualités of Saturday, 11 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Kribi : un garçon de 15 ans échappe de justesse à une tentative de viol à la plage

Image illustrative Image illustrative

• Le garçon a eu la vie sauve après s’être défendu

• C’est un vieux de plus de cinquante ans qui a voulu abuser de l’enfant

• Ces genres d’agressions sont fréquents à la plage de Kribi

C’est une affaire de mœurs qui défraie la chronique au Cameroun. Un jeune garçon, 15 ans environ d’âge, a échappé à une tentative de viol. Les faits se sont produits ce jeudi sur la plage de Ngoyè à Krbi dans la région du Sud.
C’est un vieux de plus de 50 ans qui a jeté ses dévolus sur le garçonnet parti du quartier Kendengui à Yaoundé avec un foyer pour mineurs pour une excursion à Kribi, mais abandonné à la plage. C’est ainsi que l’homme l’a retrouvé comme une proie, se présentant à lui. Il invite dans la foulée, sa victime à l’aider à « faire un travail ». « Il m’amène ici il me dit qu’on va travailler. On arrive alors, moi je ne vois pas le travail. J’ai pensé qu’il faillait ramasser les ordures il me dit non. Il me dit que je me déshabille », raconte le jeune garçon au microphone de Canal 2 international.

C’est après une vive bagarre que le jeune garçon parviendra à s’extirper des griffes de son bourreau, courant dans la rue, à moitié nue. Selon les témoignages, le pensionnaire de l’orphelinat a été dans un premier temps assimilé à un fou avant qu’il n’explique sa situation à ceux qu’il a rencontrés sur son passage.

Dans le reportage, Canal 2 international a rappelé à juste titre que ce genre d’agression est fréquent sur la plage à cause de cette bâtisse abandonnée et inachevée qui attire les homes sans foi ni loi.
Il est donc important pour les autorités administratives de renforcer la sécurité dans ces endroits afin de dissuader les malfrats de tout genre.

Rejoignez notre newsletter!