Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 11Article 632644

Infos Sports of Samedi, 11 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’élection de Samuel Eto’o à la Fecafoot déjà menacée

Eto'o et Abdouraman Hamadou Babba Eto'o et Abdouraman Hamadou Babba

• Samuel Eto’o a été élu aujourd’hui à la tête de la Fecafoot

• Son élection a suscité une liesse populaire

• Abdouraman Hamadou Babba annonce déjà une requête en annulation au TAS

Des scènes de liesses populaires ont été observées sur plusieurs artères de la capitale camerounaise ce samedi. La raison, Samuel Eto’o a été élu président, à la surprise générale, de la Fédération camerounaise de football, a annoncé samedi la Fecafoot (Fédération camerounaise de football). L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan Samuel Eto’o a infligé une humiliation électorale au président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018. Déjà, son élection, était contestée par plusieurs acteurs de football camerounais. Elle avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport. Cette élection s’est également déroulée sur fond de crise liée à la mise sous tutelle, par deux fois, de la Fecafoot par la Fifa.

L’on se demande si l’élection de Samuel Eto’o va subir le même sort. En effet, Abdouraman Hamadou Babba annonce déjà les couleurs. Cet acteurs, qui avec d’autres acteurs avaient tenté de faire annuler sans succès le processus électoral revient à la charge. « Notre requête en annulation est déjà prête et sera déposée lundi 13 décembre », a-t-il mis sur sa story.

Mais cette sortie a provoqué de vives réactions de la part de certains internautes qui se demandent s’il n’a pas écouté les mots du nouveau président qui souhaite réconcilier la famille du football camerounais, divisée par des querelles de personnes.