Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 04Article 438777

Actualités Régionales of Friday, 4 May 2018

Source: cameroon-info.net

Kribi: un délégué du gouvernement chassé de son domicile

Le Délégué départemental de l’Emploi s'est fait expulser pour non paiement de loyers Le Délégué départemental de l’Emploi s'est fait expulser pour non paiement de loyers

Il lui est reproché de n’avoir pas reversé l’agent de son loyer ainsi que celui des autres locataires à la banque, comme l’avait prescrit le propriétaire avant de voyager.

C’est depuis le 20 avril dernier que le Délégué départemental de l’Emploi et la Formation Professionnelles de l’Océan s’est fait expulsé de son domicile situé au quartier Afan-Mabe à Kribi. Il est reproché à Yerima Guibai, pour le citer, de n’avoir pas respecté son contrat de location ni reversé l’agent de son loyer ainsi que celui des autres locataires à la banque, comme l’avait prescrit le propriétaire avant de voyager, peut-on lire dans le quotidien Le Messager du jeudi 3 mai 2018.

LIRE AUSSI:MIDA: les 'arnaqueurs' se font passer pour des cadres d'Etoudi

En effet, il y a dix ans de cela que Yerima Guibai a entrepris de louer une maison à Kribi alors qu’il venait de s’y faire affecter. Il va trouver résidence dans un appartement appartenant à un homme d’affaires, qui entretemps avais pris un crédit à la banque d’un montant de 15 millions FCFA. Ce dernier, avant de voyager pour l’étranger, aurait confié la gestion de son immeuble que louaient également 3 autres personnes au Délégué.

« Monsieur Tchamabé, le propriétaire, a demandé à Sieur Yerima de veiller sur ses maisons. En son absence, il devait devenir le bailleur en prenant le loyer des autres locataires et le sien, qu’il allait reverser à la banque à laquelle il devait de l’argent », confie une source. Mais apparemment, cette instruction n’a pas été respectée, vu qu’aucun kopeck n’a été reversé au sein de ladite banque. Après moult rappels à l’ordre de la banque au propriétaire légitime des lieux, le titre de propriété sera saisi, comme le prévoyait le contrat en cas de non remboursement du prêt.

Malheureusement, la mise en garde du procureur à l’endroit de Yerima Guibai à qui il était demandé de reverser l’argent jusqu’alors reçu des autres locataires et du sien, ne vas pas entamer le mépris de l’autorité administrative, vis-à-vis de la justice. S’en suivra donc sans grande surprise la décision d’expulsion, relate le journal.

Par ailleurs, une fois jetés dehors, les effets du délégué de l’Emploi ont été transportés par les siens. Yerima Guibai, pour sa part pourrait être exposé à des poursuites judiciaires.