Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 07 11Article 443188

General News of Wednesday, 11 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Kondengui: les prisonniers anglophones tournent dos au gouvernement ambazonien


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les rumeurs d’une friction au sein du mouvement sécessionniste se font de plus en plus persistantes. Plusieurs activistes du mouvement ont, en effet, une instrumentalisation de la situation actuelle par les membres du gouvernement intérimaire qui représente officiellement le mouvement.

Parmi ces activistes, Alex Ndive Lisinge, qui dans un poste récent poste sur les réseaux sociaux accusent les leaders du mouvement d’avoir distrait des fonds collectés pour l’assistance des prisonniers anglophones détenus à Kondengui.

Ci-dessous sa publication :

Un messager ne reçoit pas la gifle' Pourquoi tant de camarades meurent à Kondegui alors qu’ils [Le gouvernement intérimaire, NDLR] collectent des millions en leur nom.

LIRE AUSSI: Exclusif: des leaders sécessionnistes traqués par le FBI

Je n'ai pas appelé les dirigeants de la « Coffin Révolution »; ils m'ont appelé parce qu'ils ne peuvent pas faire confiance au gouvernement intérimaire. Ils voulaient que le monde sache comment les gens utilisent leurs noms pour faire de l'argent pour eux-mêmes et leurs familles pendant qu'ils meurent en prison.

Ils voulaient que le monde entier voit comment ils sont utilisés comme « vache à lait ».

Les leaders du gouvernement intérimaire ont encore amené une facture de 300 dollars malgré le fait que nous avons des centaines de " nos camarades agonisant " incarcérés à Kondengui. Ils sont incapables de dire au peuple ce qu'ils ont fait avec les 35 000 $ collectés comme frais pour les honoraires des avocats ou les millions de dollars recueillis dans le cadre de « My Trip to Buea et My Trip To American Airlines ».

LIRE AUSSI: Confidentiel: un groupe séparatiste en négociation secrète avec Biya

Les autorités ont oublié « le roi mourant » (surnom donné au ‘Général’ de Coffin Revolution). Notre Général de « Coffin Révolution » est incapable de payer ses factures médicales en raison de difficultés financières... Aujourd'hui, ils ont subi des examens médicaux (j'ai parlé avec certains des camarades abandonnés). Leur santé se détériore à un rythme alarmant. Le Général a besoin de financement».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter