Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 18Article 423791

Actualités of Wednesday, 18 October 2017

Source: cameroonweb.com

John Fru Ndi aurait-il tenté de séduire Chantal Biya?

La première dame du Cameroun, Chantal Biya. La première dame du Cameroun, Chantal Biya.

Si pour certains il est un secret de polichinelle, pour d’autres c’est une chose bien connue. John Fru Ndi, deux fois veuf, âgé de 77 ans, leader du SDF (Social Democratic Front, aussi connu sous l'appellation Front social-démocrate) et figure charismatique de l’opposition camerounaise, ne sourit jamais, pour des raisons dont les motivations restent inconnues.

John Fru Ndi est habitué à présenter une mine des plus sévères à chacune de ses apparitions dans les médias. Une mine qui laisse transparaitre sur son visage des rides et deux longs traits tirés par les rudesses de sa vie.

Mais, chose étonnante, lors d'une visite au palais d’Etoudi, alors qu’il était en face de Chantal Biya, l’homme a dû briser ce qui apparaissait comme une sorte de tabou pour lui, laissant découvrir au coin de sa bouche, un sourire, sous l’œil des caméras.

LIRE AUSSI Qui était Churchill Che, le concubin de Chantal Biya?

Sur sa page Facebook, l’ex-candidate malheureuse à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Marlème Caddy Emvoutou témoigne : « la première fois que j'ai vu John Fru Ndi sourire en public c'était le jour qu'il a serré la main de Chantal Biya ».

Qu’à bien pu faire sourire John Fru Ndi ce jour-là ? Le président du SDF essayait-il de taper dans l’œil de l’épouse du chef de l’État camerounais? Quoi qu’il en soit, il est de notoriété publique que si John Fru Ndi ne sourit pas très souvent, en dehors de cet aspect de son physique, il n’est pas entouré de beaucoup de mystères comme son rival historique Paul Biya.

Nous vous invitons à découvrir 20 secrets que les Camerounais ignorent de John Fru Ndi.